Les infiltrés de Sorcese

Publié le par Ketzol

Un film vraiment très bon. Pas un seul moment d'ennui. Le style est très épuré, et le casting vraiment à la hauteur du scénario ! Damon, DiCaprio, Nickolson, Martien Sheen, etc... Que des pointures !

Et la fin, mon dieu, quelle fin ! Digne d'une tragédie grecque !

J'ai vraiment passé un bon moment, et je vous conseille de le voir !

Le Spitch : A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.
Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan.
Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.
Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.
Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...

Publié dans Ciné - TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Merci aurel' , Il va falloir que je trouve ca !<br /> Je ne savais clairement pas que c'était un remake !!! J'avoue être aussi surpris que toi pour les oscars... <br />  
Répondre
A
Yo Manu. Juste pour t'inviter à voir "Infernal affairs", la version originale de "The departed". <br /> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=51123.html<br /> La même histoire mais un traitement bien différent. Là où la version de Scorcese rentre dans le lard (sang, violence, etc.), le film hong-kongais mise avant tout sur la tension qui gagne crescendo les deux protagonistes principaux. Bref, bien que j'ai beaucoup aimé "les Infiltrés", je lui préfère l'original ; "Infernal affairs". Aussi bien pour la réalisation que pour la performance des acteurs. Ca ne m'a pas empêché pour autant d'apprécier le jeu de Dicaprio (mention spéciale pour Mark Whalberg)... C'est dire à quel point le film hong-kongais est bon. Car le face à face entre Tony Leung (A bullet in the head, In the Mood for love, Hero,etc.) et Andy Lau (Fulltime killer, Running out of time, le secret des ppignards volants, etc.) est plus que bluffant. Pour finir, je dirai que ça m'a amusé que Scorsece rafle des Oscars avec un remake/plagiat, après tous les chef-d\\\'œuvres qu'il a pondu. Aurel'
Répondre